S5 – ABS LEVEL 1 – 3/4 tabata

S5 – ABS LEVEL 1 – 3/4 tabata

Warm-up :

3 X (1′ Sauts sur pointes des pieds d’avant en arrière – 30″ Squat Pogo Jump )


Sauts sur pointes des pieds d’avant en arrière
Sur la pointe des pieds. Choisis ton intensité suivant ta vitesse de mouvement. Garde le tronc bien droit et rentre le nombril au maximum pendant l’exercice.

 


Squat Pogo Jump

Squat Pogo Jump
En plaçant ton bassin à hauteur des talons, réalise de petits sauts rapides et réactifs avec les pointes de pied. Garde les bras devant pour un meilleur contrôle.

 

 

 

 

Corps de séance :

3/4 TABATA

2 TOURS – récupération entre les tours : 1′ off

Chaque exercice est à enchainer 6X (30 » workout – 10″ rest)

 

Cross Sit-Up
A partir d’une position allongée au sol, réalise un redressement oblique en gardant la tête dans le prolongement des épaules. Après le contact coude-genou, freine la descente pour un renforcement optimal.

 

Complete Purse Abs
Décolle les jambes et le tronc en même temps. Soigne ton retour au sol en déroulant la région lombaire.

 

Lateral Mountain Climbers
En appuis avec les bras tendus, les épaules au-dessus de la ligne des mains. Amène le genou latéralement vers le coude, reviens en position initiale et enclenche le sursaut dans l’autre sens. Le mouvement peut se faire lentement ou bien en mode « course ». Garde l’alignement tête-tronc-bassin et rentre le nombril au maximum pendant tout l’exercice !

 

Adbos obliques + Touch Down (alterner gauche-droite)
De la chandelle, poser les talons au sol d’un côté, puis de l’autre
Rentrer le nombril au max + souffler pendant le mouvement
Garder le dos au sol

 

Roll up burpees
Fléchis les jambes et dépose les mains au sol en réalisant un petit sursaut vers l’arrière. Les mains sous les épaules, prendre appui sur les pointes de pied. De là, roule sur toi-même et ensuite pousse de façon dynamique vers l’avant pour chasser les mains avec les pieds. Correctement réalisé, le burpees est un exercice où les pieds prennent l’emplacement des mains. Enchainer un second saut vers le haut par extension complète des chevilles. Garde le gainage actif, ne laisse pas « creuser » le bassin.